#292 - Retourner
Alors que le poète Olivier Cadiot et le musicien Joce Mienniel ont réécrit Le Chant de la terre de Gustav Mahler avec la complicité de la musicologue Anna Stoll-Kneicht, nous échangeons dans le salon Mahler de la Bibliothèque La Grange-Fleuret. Le texte d'Olivier Cadiot paraît dans le même temps aux éditions POL (avec une postface de votre serviteur).
#293 - Sortir
La modernité musicale se pense en périodes qui, à chacune leur paradigme, se définissent comme autant de sorties des schémas antérieurs. Faut-il croire qu'on puisse en finir par sortir de la modernité ? Débat entre les essayistes Guy Lelong (qui publie Déductions de l'art aux Presses universitaires de Liège) et Marc Goldschmidt (qui publie L'Effraction esthétique aux éditions Kimé).
#294 - Préparer
Une histoire du piano préparé avec le compositeur Nicolas Mondon suivi d'une pré-histoire du piano pré-préparé avec les pianofortistes Luca Montebugnoli et Eloy Orzaiz (enregistrés au Conservatoire de Paris).
#295 - Segmenter
Pour composer une pièce, pour interpréter une pièce, pour écouter une pièce, il faut segmenter. Mais parle-t-on tous de la même segmentation ? Documentaire segmenté avec le saxophoniste Iñaki Bermudez, le guitariste Omar Nicho, le compositeur Keita Matsumiya et la compositrice Imsu Choi.
Emission à écouter sur les ondes de 86 FM Webradio à partir de septembre prochain. L'heure et le jour vous sera diffuser prochainement
Anais Alonso
Vice-présidente en charge des emissions
Comentários